Depuis maintenant de nombreuses années ils s'inscrivent comme les évènements immanquables de la saison de courses hippiques vichyssoise. Deux semaines intenses de compétition au trot puis au galop, pour des entraîneurs prêts à en découdre sur la piste : les cracks sont prêts. 

Le rendez-vous pour ces éditions 2021 est pris : le mois de Juillet s'annonce 100% sport !

FESTIVALS

Les incontournables de Vichy !

Créé en 1998, ils sont aujourd’hui les marques de fabrique d'un été à Vichy. Demeurant uniques en France, la présence des vedettes des deux disciplines, des meilleurs jockeys, la participation des collectivités locales, la qualité de la piste, de l’organisation et du programme ainsi que la présence d’un grand nombre de spectateurs en font le succès incontesté de cette manifestation hippique !

FESTIVAL DU TROT - du 4 au 10 Juillet
Image
Trot - Hippodrome de Vichy

Du sport, de l'inédit, de la convivialité ! Ce sont les maîtres mots de cette 18ème édition du Festival du Trot. Créé à Vichy, il s’est étendu depuis aux deux hippodromes de la Loire dans la même semaine : Saint-Galmier et Feurs. 
Une semaine de programmation de toute beauté, des évènements de très grande qualité, des hippodromes organisés, des hommes passionnés et des chevaux prêts à enflammer la piste dans les règles de l’art. Telles sont les valeurs qui ont écrit les pages d’une histoire. Il se clôturera le Samedi 10 Juillet en nocturne avec le Grand Prix du Conseil Municipal de Vichy, une des plus belles courses de trot de l’année !

Une semaine de trot exclusive qui voit Vichy être qualifié de "laboratoire" par l'organisation de courses en batteries ! 

  • Grand Prix du Conseil Municipal (Gr.II), Speed Cup inédite, 1 Quinté+ 
  • 700 000 € d'alocation redistribué sur les courses ? 
  • 30 courses de trot ?
  • Restauration sur place ?
  • Réunions Premium : retrouvez les coulisses des évènements sur notre Facebook ou Instagram en story et sur Équidia pour les courses en direct ? 
FESTIVAL DU GALOP - du 19 au 23 Juillet
Image
Galop - Hippodrome de Vichy

5 journées de courses sensationnelles ! Encore du haut niveau proposé sur les berges de l'Allier. La qualité de la piste de galop de l'Hippodrome de Vichy n'est plus à prouver et a rendu parfaite satisfaction depuis son défeutrage à l'hiver 2019. Point d'orgue de la semaine : le Grand Prix de Vichy (Gr. III) en lumière !

Le retour du Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles pendant la semaine de festival ! Anciennement placé au mois de mai, la Listed renommée cette année en mémoire à Bernard Ferrand, a été repositionnée en pleine grande semaine de galop.

  • Grand Prix de Vichy (Gr.III), 5 Listed, 2 Quintés+ 
  • 1,035 M € d'alocation redistribué sur les courses ? 
  • 39 courses de galop ?
  • Restauration sur place ?
  • Réunions Premium : retrouvez les coulisses des évènements sur notre Facebook ou Instagram en story et sur Équidia pour les courses en direct ? 

Entraîneurs, propriétaires, jockeys : en raison de la situation sanitaire actuelle, les évènements rythmant traditionnellement les semaines de festivals sont actuellement en suspens. Les programmes des festivités vous seront communiqués ultérieurement ainsi que les bulletins d'inscription pour les réservations de nuitées.

Merci de votre patience !